top of page

Jeudi
Calvi / Balagne

80.00 €

Durée
10h00

Plan de route

La Balagne, région aujourd'hui balnéaire, est connue pour ses cultures d'oliviers et ses nombreuses églises au point d'être surnomée la Sainte Balagne. Sa route des sens et des saveurs, ses artisans, ses villages atypiques, ses magnifiques plages de sable fin aux eaux cristallines, ses points de vue époustouflants vous envoûteront !


Journée de détente avec peu de route, 4 heures en tout dans la journée. Visite de la région de la Balagna, avec les deux principales villes, Calvi et l’Île-Rousse, avec son fameux marché couvert. Visite guidée de la citadelle médiévale de Calvi.


Arrêt pique-nique avec un panorama époustouflant sur toute la baie de Calvi.


L’après-midi, route des vieux villages de Balagna, en empruntant l’itinéraire de la route des artisans. Arrêt dans un village typique.


Retour sur Bastia en fin de journée. 


Occupées sans interruption depuis la Préhistoire, Calvi et l’Île-Rousse semblent encore aujourd’hui en concurrence. Calvi est une citadelle fondée par les Génois au XIIIe siècle. On y voit les ruines de ce qui est présenté comme la maison natale de Christophe Colomb. Si tous les historiens ne sont pas d’accord sur le sujet, il existe une réelle possibilité pour que le découvreur du nouveau monde y soit réellement né. L’amiral anglais Nelson, véritable héros en Corse, a perdu un œil en 1794 lors du siège de Calvi, au moment de la création du Royaume Anglo-corse. L’Île-Rousse a été fondée au XVIIIe siècle, à l’époque de l’indépendance par le père de la nation corse, Pascal Paoli, pour avoir un port de commerce.  

bottom of page