Les plus de Kurnos

Voici les “plus” qui font que nos produits sont réellement authentiques et, qu’avec nous, vous pénétrerez l’âme profonde de la Corse

Les chanteurs polyphoniques dans une église de village
Les chants polyphoniques corses viennent d’entrer au Patrimoine immatériel de l’Humanité de l’UNESCO. Il suffit de les écouter pour en comprendre la raison. Les mots ne suffisent pas pour décrire l’émotion du public qui entend ces voix polyphoniques.

 

La visite chez la bergère dans le Niolu
Cette visite est souvent appréhendée par les citadins comme une manière de découvrir le monde rural, et plus particulièrement celui de nos montagnes. Notre bergère, installée au cœur du Niolu à quelques 1000 m d’altitude, vous emmène dans son unité de transformation du fromage et vous explique son métier. Une rencontre, un échange qui apporteront des réponses à vos interrogations sur le monde fascinant des bergers. L’occasion, aussi, de goûter des produits délicieux…

Le buffet repas à Luri composé uniquement de produits et spécialités corses
Une manière de découvrir les saveurs culinaires de la Corse. Cette rencontre avec un restaurateur de la région, dans l’ancienne église de confrérie du village de Luri, permet de déjeuner en dégustant de nombreux produits corses préparés pour l’occasion. Charcuterie et fromage de nos montagnes sont, bien sûr, de la partie. Un moment fort pour les fins gourmets.

 

La vidéo conférence ethnographique avec un spécialiste
Pour bien comprendre la Corse et approfondir un thème (les bandits d’honneur, la vendetta, le siècle des Lumières ou la Préhistoire en Corse, etc.), un spécialiste insulaire, auteur d’ouvrages sur le sujet et/ou chargé de cours à l’Université de Corse, vous fera découvrir notre Histoire en images. Il répondra à toutes vos questions sur le sujet.