Couleurs de Sicile

1 er jour, vendredi 14 juin 2013

BASTIA PALERME

Rendez-vous à l’aéroport de Bastia Poretta. Départ en direction de Palerme avec une escale à Marseille.

Arrivée à l’aéroport de Palerme puis transfert à l’Hôtel Politeama Palace, situé au cœur de la ville de Palerme. Diner dans un restaurant typique et logement.

 

2 ème jour, samedi 15 juin

PALERME – SEGESTE – SELINONTE avec dégustation de produits du pays dans une ferme auberge-AGRIGENTE

Après le petit déjeuner, départ pour Ségeste pour visiter le temple dorique entouré par un paysage naturel de grande splendeur. Poursuite des visites à Sélinonte avec un arrêt dans une ferme auberge (renommé pour la production d’huile d’olive) où il y aura une dégustation de vin et d’huile d’olive ainsi que d’autres produits typiques.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi visite de l’Acropole de Sélinonte, le parc archéologique plus grand de la méditerranée. Continuation vers Agrigente. Diner et logement et à l’Hôtel della Valle.

 

3ème jour, dimanche 16 juin

AGRIGENTE – PIAZZA ARMERINA – RAGUSE

Après le petit déjeuner, visite de la vallée de Temples d’Agrigente, définie par Pindare comme “la plus belle villes des mortels” ; entre autres on pourra admirer les temples de Junon, de la Concorde, d’Hercule et de Castor et Pollux. Départ pour Piazza Armerina.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi visite de la Villa Romana del Casale, qui pour ses 3500 m2 de mosaïques est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Continuation vers Raguse. Diner et logement à l’hôtel Mediterraneo Palace.

 

4ème jour, lundi 17 juin

RAGUSE avec dégustation du chocolat et produits typiques – SYRACUSE – REGION DE  TAORMINE

Après le petit déjeuner visite du centre historique, Ibla, qui représente un des plus importants témoignages du baroque sicilien, et de la cathédrale San Giorgio. Dégustation du fameux chocolat de Modica produit selon des recettes anciennes, et de produits typiques de l’ile. Départ pour Syracuse. Déjeuneur Libre.

Dans l’après-midi, visite de la zone archéologique (Neapolis), où vous découvrirez le Latomies, le théâtre grec, l’amphithéâtre romain et l’Oreille de Dionysos. Visite de l’île d’Ortige, cœur Baroque de la ville, où vous admirerez la merveilleuse Cathédrale.

Continuation pour la région de Taormine. Diner et logement à l’hôtel Caesar Palace de Giardini Naxos.

 

5ème jour, mardi 18 juin

ETNA – TAORMINE – REGION DE TAORMINA

Le matin, après le petit déjeuner, si les conditions atmosphériques et volcaniques le permettent, excursion à l’Etna, volcan actif le plus important d’Europe. A 1800 mètres, nous allons jouir d’une vue magnifique, et poursuivre le chemin vers les spectaculaires Monts Silvestri, petits cônes volcaniques éteints depuis un siècle entourés de lave encore chaude des dernières éruptions.

Continuation vers Taormine, la perle du tourisme sicilien.

Déjeuner libre. Temps libre à disposition pour flâner dans les petites ruelles de Taormine, parsemées de magasins élégants. Possibilité de découvrir le théâtre gréco-romain. Retour à l’hôtel. Diner et logement.

 

6 ème jour, mercredi 19 juin

ZONE DE TAORMINE – MESSINE – CEFALÙ – PALERME

Petit déjeuner et départ pour Messine, arrêt et vue panoramique sur le détroit de Messine.

On poursuit pour Cefalù, petite ville pittoresque dominée par un gigantesque rocher, et constitué par des petites ruelles et points panoramiques sur le port.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi visite de l’ancienne cathédrale, l’une des plus belles églises siciliennes de la période normande, et du lavoir médiéval. Temps libre pour se promener dans les typiques ruelles avec ses très nombreuses boutiques d’artisanat, bijoux et poteries de Santo Stefano di Camastra. Continuation vers Palerme. Hébergement à l’hôtel Politeama Palace. Dîner libre.

 

7 ème jour, jeudi 20 juin

PALERME – MONREALE – (ERICE FACULTATIVE) – PALERME

Après le petit déjeuner à buffet, départ vers Monreale et visite de sa superbe cathédrale, l’un des monuments les plus célèbres de l’ile, ainsi que du cloitre bénédictin. La visite continue avec la ville de Palerme : la Cathédrale, la Chapelle Palatine et un tour panoramique.

Déjeuner dans un restaurant dans le cœur de Palerme. Après midi libre ou excursion facultative à Erice, charmante citadelle médiévale qui surplombe la cote et tour panoramique de salines de Trapani. Dîner libre.

Logement en Hôtel.

 

8ème jour, vendredi 21 juin

PALERME

Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport de Palerme. Vol à destination de Bastia via Marseille.

Fin de nos services.

 

 

Prix par personne en pension complète sur la base d’un hébergement en chambre double :

1080 € par personne

Supplément chambre single : 190 €

 

Le prix comprend :

  • Le transport en autocar grand tourisme pendant toute la durée du séjour en Sicile.
  • Les services d’un accompagnateur pendant toute la durée du séjour en Sicile.
  • Les services de guides locaux pour les visites guidées.
  • Le logement en demi-pension en hôtel trois étoiles pendant 7 nuits.
  • Dégustation de produits typiques à Sélinonte  (vin, huile, fromages)
  • Dégustation de chocolat de Modica et de produits typiques de l’île (vin, gâteaux etc.) à Raguse.
  • 1 gratuité sur la base d’un hébergement en chambre double au-delà de 30 clients payants de la même association (le 31e est gratuit).
  • Les entrées dans les sites et monuments : temple de Segeste, Acropole de Selinonte (parc archéologique), vallée des temples d’Agrigente, Villa Romana del Casale, Zone archéologique de Syracuse, visite de l’île d’Ortige, cathédrale de Cefalù, cathédrale et cloitre bénédictin de Monreale, cathédrale et chapelle Palatine à Palerme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les extras et dépenses personnelles.
  • La visite du théâtre gréco-romain de Taormine, et l’excursion à Erice.
  • Le port des bagages.
  • Les 7 déjeuners (ou le dîner correspondant quand le déjeuner est pris en compte)
  • Les boissons pendant les repas (eau minérale, café, vin,  ou autre).
  • Les entrés des sites et musées non mentionnés dans la rubrique « le prix comprend ».
  • Les assurances annulation, rapatriement, assistance, perte de bagage. Cependant, vous avez la possibilité de la souscrire au moment de la confirmation de votre voyage, pour une somme de 30 euros par personne. A la page suivante, vous trouverez les clauses de cette assurance.
  • Tout ce qui n’est pas noté dans la partie « le prix comprend ».